Rapidement, sans délai. Individuelle et personnalisée. Coordonnée et efficace.

Évacuation efficace

Tout le monde est au complet – grâce à la diversité des alarmes, des instructions et de la collaboration.

Alerte pour l'évacuation – comme prévu

Lors d’une évacuation, trois choses sont essentielles : un plan approprié. Des processus bien rodés chez tous les responsables. Une alerte ciblée et, dans l’idéal, échelonnée dans un délai très court via différents canaux. Ainsi, la disposition de l’alarme et tous les types de communication peuvent se dérouler de manière optimale selon un scénario éprouvé.

Swissphone veille toujours à la simplicité du fonctionnement, de l’utilisation et de la gestion – exactement comme il convient à votre organisation. Cela génère une grande acceptation de la part des secouristes et des responsables. Avec notre solution d’évacuation basée sur s.GUARD, vous êtes ainsi préparé de manière fiable à tout type d’alarme.

L’alarme d’évacuation Swissphone comprend :

  • Différents canaux de communication
  • Alerte spécifique à un rôle 
  • Évacuation ciblée, p. ex. d’un étage, d’un bâtiment ou d’une zone
  • Instructions d’évacuation et images d’aide
  • Fonction de chat pour la coordination de l’équipe Evak
  • Exercices d’évacuation spécifiques aux rôles
  • Des quittances comme “Je suis dehors”.
  • Une solution – un interlocuteur

La solution complète pour l'évacuation

ProzessgrafikFR

L’évacuation d’un bâtiment, d’un étage ou d’une zone peut être nécessaire pour de nombreuses raisons : Incendie, accidents industriels impliquant des substances toxiques, panne de courant, événements environnementaux ou menaces d’attentat à la bombe. Pour protéger les personnes, il est essentiel que l’évacuation soit rapide, ordonnée et complète – dans un temps d’alerte et de réaction aussi court que possible. 

Événement

L’alarme d’évacuation via s.GUARD peut être déclenchée de différentes manières comme par exemple via l’application par les personnes autorisées. Pour la notification de masse des collaborateurs, vous pouvez utiliser la messagerie multiple avec les différents canaux tels que le téléphone (mobile, DECT, fixe), l’application mobile, le logiciel de bureau pour PC et Mac, le SMS, le haut-parleur, l’e-mail ou le pager.

Si des collaborateurs se trouvent dans un autre établissement pour des réunions, s.GUARD peut le détecter de plusieurs manières : au moyen du positionnement à l’intérieur et à l’extérieur et/ou du geofencing. Si des visiteurs et/ou des clients se trouvent occasionnellement dans le bâtiment, il existe diverses possibilités de les intégrer dans le système d’alarme : Par l’application GUARD au moyen d’un login temporaire pour les invités ou par SMS et téléphone.

Gestion des alarmes

Grâce à une comparaison avec le système des ressources humaines, les données sont toujours à jour dans la plateforme d’alarme. Cela permet non seulement d’éviter les tâches administratives inutiles, mais aussi de n’oublier personne. Grâce à des scénarios définis, les collaborateurs peuvent être alertés de manière automatique et ciblée en cas d’évacuation. Si vos collaborateurs se trouvent par exemple dans une autre succursale pour des réunions, s.GUARD peut le déterminer grâce au positionnement à l’intérieur et à l’extérieur ou au géofencing. Les visiteurs ou les clients qui se trouvent dans le bâtiment peuvent également être intégrés dans le système d’alarme.

Transmission

Vous atteignez les personnes ou les services responsables, comme le responsable de la sécurité ou l’équipe d’évacuation, ainsi que les collaborateurs à évacuer, sur tous les appareils et canaux, simultanément ou de manière échelonnée. Par appel (téléphone portable, DECT, ligne fixe), application d’alarme, logiciel de bureau pour PC et Mac, haut-parleur, SMS, e-mail ou pager. Les canaux de communication préférés peuvent être définis par personne. Les alarmes peuvent être acquittées, par exemple pour mobiliser de manière ciblée des responsables spécifiques via une escalade.

Lors de l’envoi d’une alarme via l’application sur le téléphone portable ou l’ordinateur, il est possible d’envoyer non seulement des instructions et des listes de contrôle, mais aussi des images, comme le plan d’évacuation et de sauvetage.

Outre le personnel présent dans le bâtiment, il est possible d’alerter immédiatement et automatiquement les organisations d’urgence ainsi que, le cas échéant, la cellule de crise. 

Intervention

Pendant l’évacuation, l’équipe d’évacuation peut échanger des informations facilement et rapidement au moyen de l’application s.GUARD – l’équipe est soutenue par le module de chat intégré avec voix, image, texte. Les participants individuels ou l’équipe entière peuvent également coordonner très facilement l’événement par téléphone ou par conférence téléphonique. Grâce à des listes de contrôle collaboratives, les tâches à effectuer sont rapidement attribuées aux personnes concernées.

Gestion des documents

En cas d’urgence, le système de gestion des documents directement disponible sur les ordinateurs et les smartphones, crypté et hors ligne, offre un accès direct et totalement indépendant à tous les documents d’urgence nécessaires, tels que les instructions d’évacuation et les instructions relatives au bâtiment, ainsi que celles relatives à la réoccupation du bâtiment.

 

Listes de contrôle

Dans le cas de scénarios prédéfinis, des tâches peuvent être attribuées à certaines personnes / équipes à l’aide de listes de contrôle librement définissables (individuelles ou également collaboratives). Les personnes responsables peuvent ainsi planifier et coordonner efficacement les mesures et ainsi traiter les urgences de manière systématique et ordonnée.

Le contrôle par un responsable de point de collecte ou de groupe peut par exemple se faire via une liste de contrôle intégrée.

 

Enregistrement (Live Logs, Status)

Toute communication est enregistrée en ligne avec le statut (envoyé, reçu, acquitté) et le message. En outre, les modifications apportées aux listes de contrôle (“terminé” / “en cours”) et au dépôt de documents sont également consignées au fur et à mesure.

Retouche

Une fois l’évacuation terminée, la menace clarifiée et le personnel de retour à son poste de travail, l’utilisateur peut évaluer les activités. s.GUARD enregistre en détail et à la seconde près le déclenchement et la réception des alarmes de chaque participant, ainsi que la communication qui en résulte. De plus, vous pouvez analyser la documentation de manière ciblée afin d’améliorer les processus lors de futures situations de menace.

Vos avantages en cas d'évacuation

Vous avez la certitude de pouvoir joindre tous vos collaborateurs et invités en cas d’urgence.

Soutien à la coordination et à la communication : votre organisation d’urgence dispose de divers outils pendant l’évacuation, comme la conférence téléphonique, le chat de groupe et les listes de contrôle.

Focus sur concentration sur l’évacuation : les collaborateurs et les invités ont également accès aux documents d’aide tels que le plan d’évacuation ou le lieu de rassemblement via l’application. Les responsables sont ainsi déchargés.

Ce qui pourrait aussi vous intéresser

Testez maintenant notre solution sans engagement pendant 14 jours.

Pour cela, remplissez le formulaire de contact ci-dessous et nous vous transmettrons immédiatement et gratuitement vos données d’accès personnelles pour une durée de 14 jours.

Veuillez choisir dans la liste ci-dessous au maximum 2 applications que vous souhaitez tester sans engagement. Comme des interfaces sont connectées pour l’alerte technique, l’alerte IT et les applications IoT, ces applications ne peuvent pas être testées automatiquement. Veuillez nous contacter personnellement à ce sujet afin que nous puissions discuter ensemble de la suite de la procédure.

Conditions de l'”accès test” : testez sans engagement pendant 14 jours 2 applications au maximum. L’accès d’essai se termine automatiquement à l’expiration des 14 jours. Nous vous prions de comprendre que nous ne pouvons activer votre compte que si vous nous fournissez des données correctes. Veuillez noter que notre offre s’adresse exclusivement aux entreprises et non aux particuliers. Veuillez utiliser votre adresse e-mail d’entreprise. Nos conditions générales de vente s’appliquent.

    Sélectionnez une application

    FAQ – les questions les plus fréquentes concernant notre alarme d'évacuation

    Comment intégrer des installations techniques (par ex. système d'alarme incendie) et des capteurs (par ex. détecteurs de fumée) dans s.GUARD?

    s.GUARD prend en charge plus de 100 protocoles d’interface (ESPA 4.4.4, BACnet, ModBus, etc.) et permet une connexion rapide et économique aux installations techniques existantes. Grâce à l’intégration étendue d’un grand nombre de protocoles radio (LoRa, WAN, Zigbee, BLE et bien d’autres), s.GUARD permet d’installer ultérieurement des “boutons manuels d’urgence, des capteurs de température, des capteurs de mouvement et bien d’autres choses encore” sans câblage complexe.

    Grâce au contrôle permanent des fonctions, un fonctionnement sans problème peut être garanti à tout moment. Si la connexion devait être interrompue ou si l’état des piles devait atteindre un niveau critique, cet état peut également être signalé par une procédure d’alarme librement définissable.

    Comment les membres de l'organisation d'urgence sont-ils informés de l'événement critique?

    s.GUARD vous offre, avec l’alarme d’évacuation, la possibilité de joindre par exemple les responsables de la sécurité, les responsables de l’évacuation, les membres de la cellule de crise, etc. par différents canaux (app, SMS, e-mail, voix, pager, sirène, lampe, haut-parleur, etc.) (simultanément, de manière échelonnée ou dans le cadre d’une escalade ordinaire). En outre, une application sur téléphone portable et un logiciel client pour PC et Mac sont également disponibles.

    “Qui” doit être contacté pendant les événements critiques “Comment” et par quel “canal” est défini par votre concept d’urgence. Avec s.GUARD, vous pouvez reproduire pratiquement tous les processus requis par une procédure d’alerte ou un plan de mobilisation. Vous avez le concept – nous avons la solution technique!

    Comment s'assurer que tous les employés qui se trouvent dans le bâtiment sont alertés?

    Les canaux mis à disposition (app, SMS, e-mail, voix, PC de bureau, pager, sirène, lampe, haut-parleurs, écrans, etc.) permettent d’alerter aussi bien les collaborateurs saisis dans le système que les hôtes non saisis. Pour les personnes saisies par le système, une confirmation d’alarme peut donner des informations sur les collaborateurs effectivement atteints.

    De plus, s.GUARD offre la possibilité d’obtenir un aperçu central de tous les collaborateurs qui se trouvent dans le bâtiment en cas d’événement grâce à la localisation. Une alarme d’évacuation peut être envoyée de manière ciblée à ces personnes. Le contrôle peut également s’effectuer au moyen d’une liste de contrôle intégrée (liste des collaborateurs), qui est automatiquement envoyée au responsable de l’évacuation ou du lieu de rassemblement en cas d’évacuation. La liste de contrôle traitée est enregistrée et ajoutée à la documentation automatique de l’événement correspondant.

     

    Comment les visiteurs peuvent-ils être alertés en cas d'urgence?

    Si des visiteurs se trouvent occasionnellement dans le bâtiment, il existe différentes possibilités de les intégrer dans votre système d’alarme : d’une part, de manière acoustique via une sirène ou un haut-parleur, d’autre part, de manière optique via un écran ou un voyant d’avertissement.

    Bien entendu, l’application s.GUARD peut être téléchargée en quelques secondes depuis l’Appstore ou Google Play (et mise temporairement à la disposition des visiteurs via un login invité), mais vous pouvez également mettre à la disposition de vos visiteurs une smartwatch avec l’application préinstallée. Dans ce cas, en cas d’évacuation, vos invités peuvent également être informés de la situation par application, SMS et téléphone.

    Que se passe-t-il si l'employé a mis son téléphone en mode silencieux?

    Grâce à l’application s.GUARD, il est possible d’avertir les employés d’une urgence à haute voix – indépendamment des paramètres “silencieux” ou “ne pas déranger” sur le smartphone Android ou iOS.

    En outre, s.GUARD vous offre la possibilité d’atteindre des personnes sur différents appareils et canaux (App, SMS, e-mail, voix, radio) (simultanément, de manière échelonnée ou dans le cadre d’une escalade en bonne et due forme). Si le collaborateur a complètement éteint son téléphone portable, vous pouvez par exemple le joindre avec l’application sur l’ordinateur ou une alerte d’appel sur son téléphone DECT.

    Grâce à la redondance élevée des appareils et des canaux et aux possibilités d’escalade, vous obtenez une très grande sécurité pour que vos collaborateurs et collaboratrices reçoivent de l’aide le plus rapidement possible.

    Combien de personnes peuvent être alertées simultanément avec s.GUARD?

    Grâce à des tests de charge permanents, nous pouvons garantir que l’application s.GUARD peut alerter environ 300.000 utilisateurs en une heure.

    Si cette limite de charge n’est pas suffisante pour votre utilisation, nous sommes en mesure, grâce à l’utilisation de matériel dédié, de multiplier ces valeurs en très peu de temps et de les adapter à vos exigences.

    En outre, la version de base de s.GUARD permet d’envoyer 36.000 SMS par heure (10 SMS par seconde) et d’établir 3.600 appels par heure (1 appel par seconde). Les capacités de la version de base peuvent être étendues en option selon les besoins.

    Que se passe-t-il si l'informatique interne de l'entreprise tombe en panne ? L'alerte et la communication via s.GUARD sont-elles toujours garanties?

    s.GUARD, en tant que solution cloud, est par définition indépendante de votre infrastructure interne et peut donc encore être utilisée en cas de panne totale. La technologie de téléphonie mobile offre un espace de communication indépendant pour le déclenchement de l’alarme, afin d’utiliser les canaux indépendants de l’entreprise. par 3G / 4G / pager / SMS et appel.

    Le système de gestion des documents directement disponible sur les ordinateurs & smartphones, crypté et hors ligne, vous offre en cas d’urgence un accès direct et totalement indépendant à tous les numéros d’urgence et documents d’urgence nécessaires.

    Les listes de contrôle librement configurables (individuelles ou collaboratives) peuvent également être utilisées indépendamment de l’état de votre informatique et aident les équipes d’urgence à coordonner les mesures et ainsi à traiter les urgences de manière systématique et ordonnée.

    Comment les alarmes et les actions sont-elles enregistrées?

    s.GUARD enregistre en détail et à la seconde près le déclenchement et la réception de l’alarme de chaque participant, ainsi que la communication résultant de l’alarme. Les actions des collaborateurs de la cellule de crise peuvent être suivies grâce à la journalisation via des listes de contrôle, d’une part en ce qui concerne le contenu, par exemple les réponses déroulantes, et d’autre part grâce à l’horodatage. La documentation des résultats peut ensuite être analysée dans le sens de “Lessons Learned” et les éventuelles améliorations peuvent être intégrées dans les processus de déroulement.

    Évacuation efficace

Fast. Individual. Coordinated.

Efficient evacuation

All complete – thanks to diverse alerting, instructions and collaboration.

Alerting for evacuation – as planned

In an evacuation, three things are crucial: A proper plan. Rehearsed processes among all those responsible. Targeted and ideally graduated alerting within the shortest possible time via various channels. In this way, alarm disposition and all types of communication can run optimally according to a proven scenario.

Swissphone ensures that we translate complex processes into simple functionality, both for end-users and administration – exactly as it suits your organisation. This generates a high level of acceptance among users and those responsible. With our s.GUARD-based evacuation solution, you are reliably prepared for any type of alert.

 

The Swissphone evacuation alarm includes:

  • Different communication channels
  • Role-specific alerting 
  • Targeted evacuation e.g. floors, buildings or areas
  • Evacuation instructions and images to assist
  • Chat function for coordination of the evacuation team
  • Role-specific evacuation drills
  • Acknowledgements like, “I’m out.”
  • One solution – one contact

The all-round solution for evacuation

ProzessgrafikEN

The evacuation of a building, floor or area can be necessary for many reasons: Fire, industrial accidents involving toxic substances, power failure, environmental incidents or bomb threats. To protect people, it is crucial that the evacuation is quick, orderly and complete – in the shortest possible alert and response time.

Event

The evacuation alarm via s.GUARD can be triggered in various ways such as via the app by authorised persons. For mass notification of staff, you can use multi messaging with the various channels such as telephone (mobile phone, DECT, landline), mobile app, desktop software for PC and Mac, SMS, loudspeaker, e-mail or pager.

If employees are in another branch for meetings, s.GUARD can detect this in several ways: by means of indoor and outdoor positioning and/or geofencing. If visitors and/or customers are occasionally in the building, there are various options for integrating them into the alarm system: Via the GUARD app using a temporary guest login or via SMS and telephone.

Alarm management

With the help of a comparison with the staff system, the data in the alerting platform is always up-to-date. This not only eliminates unnecessary administrative work – no one is forgotten. Thanks to defined scenarios, employees can be automatically and specifically alerted in the event of an evacuation. If, for example, your employees are in another branch for meetings, s.GUARD can detect this via indoor and outdoor positioning or via geofencing. Visitors or customers who are in the building can also be integrated into the alarm system.

Transmission

You can reach the responsible persons or agencies such as the security officer or the evacuation team as well as the employees to be evacuated on all devices and channels – simultaneously or also in a staggered manner. By call (mobile phone, DECT, landline), alarm app, desktop software for PC and Mac, loudspeaker, SMS, e-mail or pager. Preferred communication channels can be set per person. Alarms can be acknowledged, for example, to mobilise specific functionaries in a targeted manner via escalation.

When alerting via app to the mobile phone or PC, images such as the escape and rescue plan can be sent in addition to instructions and checklists.

In addition to the staff in the building, blue-light organisations and, if necessary, the crisis team can be alerted immediately and automatically.

Intervention

During the evacuation, the evacuation team can exchange information quickly and easily using the s.GUARD app – the team is supported by the integrated chat module with voice, image and text. It is also very easy for individual participants or the whole team to coordinate the event by telephone or conference call. With the help of collaborative checklists, tasks are quickly assigned to the persons involved.

Document management

The document management system, which is encrypted and available offline on the computers and smartphones, provides direct and completely independent access to all necessary emergency documents. This includes evacuation and building instructions as well as information for reoccupying the building.

 

Check lists

In predefined scenarios, tasks can be assigned to specific persons / teams based on freely definable checklists (individual or also collaborative). The responsible persons can thus efficiently plan and coordinate measures and thus process emergencies systematically and in an orderly manner.

The control by a collection point or group manager can, for example, be carried out via an integrated checklist.

 

Logging (Live Logs, Status)

All communication is saved online with the status (sent, received, acknowledged) and the message. In addition, changes in the checklists (“done” / “in progress”) and the document repository are logged continuously.

Post-processing

Once the evacuation has been completed, the threat situation has been clarified and the staff have returned to the workplace, the user can evaluate the activities. s.GUARD logs the alarm triggering and alarm reception of each participant in detail and to the second, plus the resulting communication. In addition, you can analyse the documentation in a targeted manner in order to improve processes in future threat situations.

Your advantages during evacuation

You get the assurance of being able to reach all your staff and guests in an emergency.

Coordination and communication support: Various tools such as telephone conferencing, group chat and checklists are available to your emergency organisation during the evacuation.

Concentration on evacuation: Employees and guests also have access to help documents such as the evacuation plan or assembly point via the app. This relieves the burden on those responsible.

Test our solution now without obligation for 14 days.

Fill out the contact form below and we will send you your personal access data immediately and free of charge for a period of 14 days.

Please select a maximum of 2 applications from the list below that you would like to test without obligation. Since interfaces are connected for technical alerting, IT alerting and IoT applications, these applications cannot be tested automatically. Please contact us personally in this regard so that we can discuss the further procedure together.

Test access” conditions: Test a maximum of 2 applications without obligation for 14 days. The test access ends automatically after 14 days. Please understand that we can only activate your account if you enter your correct data. Please note that our offer is exclusively addressed to corporate customers and not to private individuals. Please use your company e-mail address. Our terms and conditions apply.

    Please select an application

    FAQ - the most frequently asked questions about our evacuation alarm

    How can technical systems (e.g. fire alarm system) and sensors (e.g. smoke detectors) be integrated into s.GUARD?

    s.GUARD supports more than 100 interface protocols (ESPA 4.4.4, BACnet, ModBus, etc.) and enables fast and cost-effective connection to existing technical systems. With instaGUARD it is possible to install “emergency hand buttons, temperature sensors, motion sensors and much more”, even retrospectively and without extensive cabling, thanks to the extensive integration of a wide range of radio protocols (LoRa, WAN, Zigbee, BLE and many more).

    Due to the continuous function check, a trouble-free operation can be guaranteed at any time. Should the connection ever break down or the battery level reach a critical level, this status can also be sent via a freely definable alarm procedure.

    How are members of the emergency organization informed about the critical event?

    s.GUARD’s evacuation alarm offers you the possibility of reaching e.g. safety officers, evacuation managers, crisis management team members etc. on various channels (app, SMS, e-mail, voice, pager, siren, light, loudspeaker etc.) (simultaneously, staggered or as part of a regular escalation). In addition, an app on the mobile phone and client software for PC and Mac are also available.

    “Who” should be contacted during critical events “How” via which “channel” is defined by your emergency concept. s.GUARD enables you to map almost any process that an alerting procedure or mobilization plan requires. You have the concept – we have the technical solution!

    How is it ensured that all the employees who are in the building are alerted?

    The channels provided (app, SMS, e-mail, voice, PC desktop, pager, siren, light, loudspeaker, screens, etc.) enable both staff members registered in the system and guests not registered to be alerted. In the case of persons registered by the system, an alarm confirmation can provide information about the employees actually reached.

    In addition, s.GUARD offers the possibility of obtaining a central overview of all employees who are in the building in the event of an incident via localization. An evacuation alarm can be sent to precisely these persons.
    The control can also be carried out by means of an integrated checklist (employee list), which is automatically sent to the person responsible for the evacuation or meeting place in the event of an evacuation. The processed checklist is logged and added to the automatic documentation of the corresponding event.

    How can visitors be alerted in an emergency?

    If there are occasional visitors in the building, there are various possibilities to integrate them into your alarm system: on the one hand acoustically via siren or loudspeaker, on the other hand visually via screen or warning light.

    Of course, the s.GUARD app can also be downloaded from the Appstore or Google Play within seconds (and made available to visitors temporarily via a guest login), but you can also provide your visitors with a Smartwatch with the pre-installed app. In this case, in case of evacuation, your guests can also be informed about the situation via app, SMS and telephone.

    What happens if the employee has muted his/her phone?

    With the help of the s.GUARD application, it is possible to alert employees loudly to an emergency – independent of the “silent” or “do not disturb” settings on the Android or iOS smartphone.

    Furthermore s.GUARD offers you the possibility to reach people on different devices and channels (app, SMS, e-mail, voice, radio) (simultaneously, staggered or as part of a proper escalation). If the employee has switched off his mobile phone completely, you can reach him e.g. with the app on the computer or a call alert on his DECT phone.

    Thanks to the high redundancy of devices and channels and the escalation options, you have a very high degree of certainty that your employees will receive help as quickly as possible.

    How many people can be alerted simultaneously with s.GUARD?

    Based on continuous load tests, we can ensure that approx. 300,000 users can be alerted within one hour via the s.GUARD application.

    If this load limit is not sufficient for your intended use, we can multiply these values and adapt them to your requirements within a very short time by using dedicated hardware.

    In addition, in the s.GUARD basic version, 36,000 SMS per hour (10 SMS per second) can be sent and 3,600 calls per hour (1 call per second) can be established. The capacities of the basic version can be optionally expanded as required.

    What happens if the company's internal IT fails? Is the alerting and communication via s.GUARD still guaranteed?

    s.GUARD as a cloud solution is by definition independent of your internal infrastructure and can therefore still be used in the event of a total failure. The mobile phone technology provides an independent communication space for alarm triggering to use the company independent channels. via 3G / 4G / pager / SMS and call.

    The document management system, which is encrypted and available offline directly on the computers & smartphones, offers you direct and completely independent access to all necessary emergency numbers and emergency documents in case of an emergency.
    The freely configurable checklists (individual or even collaborative) can also be used regardless of the state of your IT and help the emergency teams to coordinate measures and thus to process emergencies in a systematic and orderly manner.

    How are the alarms and actions recorded?

    s.GUARD logs in detail and to the second the alarm triggering and alarm reception of each station, as well as the communication resulting from the alarm. The actions of the crisis team members can be tracked via checklists, both in terms of content, e.g. drop-down replies, and by means of time stamps. The documentation of the results can then be analysed in terms of “lessons learnd” and any improvements can be incorporated into the workflow processes.

    Efficient evacuation