SOLUTIONS

Produits logiciels de gestion d’alarme

SOLUTIONS

Le bon message. Rapidement. En toute sécurité.

Bénéficiez d’un système d’alerte fiable et efficace dans chaque situation, même en cas de panne du réseau ou de coupure d’électricité. Nous vous assistons lors de situations de crise, afin que vous gardiez une vue d’ensemble et une bonne évaluation des risques. Vous pouvez ainsi communiquer plus vite et de manière plus sûre.

Nos solutions pluridimensionnelles couvrent toute la gestion des ressources en cas d’alerte, de son déclenchement à son traitement puis à la transmission par un système d’appel d’urgence, en passant par la mobilisation et la coordination, pour finir par la remontée de l’information sur pager network et la fourniture de la documentation. Grâce à des solutions comme le fleet tracking sur flotte automobile, nous faisons en sorte que le bon message parvienne à la bonne personne de manière sécurisée et rapide. Ainsi, nous proposons une solution pour chaque besoin : que celui-ci soit simple ou complexe, sur site ou basé sur le cloud ou un pager network, nous mettons à votre disposition des solutions sur le long terme, efficaces et solides, conçues en Suisse.

Terminaux

Toujours alarmer les personnes de manière fiable et rapide : voici le besoin auquel répondent nos terminaux dédiés. Une haute sécurité, une bonne puissance de réception et de la robustesse, combinées avec un grand confort de transport : ce sont là nos critères de qualité.

Réseaux

La transmission fiable d’informations, qu’il s’agisse d’alarmes, de notifications ou de recherche de personnes : voilà notre coeur de métier. Nous développons et construisons des réseaux d’appel radio numériques à haute disponibilité au niveau local, régional ou national.

Le réseau radio TELEPAGE®

Lorsqu’il s’agit de protéger des vies humaines ou des installations importantes, une communication fiable et rapide est indispensable. Notre réseau d’alerte radio TELEPAGE® est hautement disponible et assure une transmission sécurisée de vos messages importants ou de vos messages d’urgence dans toute la Suisse.

Systèmes d’appels d’urgence

Mieux protéger vos travailleurs isolés et vos salariés : c’est ce que permet notre système d’appel d’urgence innovant. En cas d’accident ou de menace, celui-ci garantit une assistance immédiate, à la fois dans les bâtiments et à l’extérieur. De plus, chaque intervention est documentée de manière très précise.

Gestion des ressources

Une alerte et un déploiement ciblés et efficaces des premiers intervenants sont cruciaux pour gérer efficacement un incident. La solution de gestion des ressources de Swissphone répond à ce besoin, permettant aux opérateurs CTA, aux chefs de centre de secours et aux intervenants d’améliorer leur efficacité avant, pendant et après l’alerte.

Communication durant les opération

Mobiliser les personnes concernées et agir au travers de différents canaux : nos solutions pour la communication d’intervention font la jonction entre les divers modes de communication et les sous-systèmes. Les risques et les événements imprévus peuvent ainsi être identifiés et gérés automatiquement.

Communication entre les véhicules

Gardez une vue d’ensemble, même à plein régime : nos solutions pour la communication à partir des véhicules permettent une transmission des données rapide et fiable ainsi qu’un système de navigation automatique pour les véhicules d’intervention, afin que votre assistance arrive encore plus vite à destination.

Gestion des alarmes

Savoir détecter à temps les situations critiques et prendre rapidement les mesures qui s’imposent : c’est dans ce but que nous intégrons et centralisons les systèmes d’alarme de nos clients, aussi bien sur site que via le Cloud, et que nous contribuons ainsi à la fiabilité de votre alarme.

Références pour nos solutions

Nos solutions sont compatibles avec la quasi-totalité des besoins de nos clients. Apprenez-en plus sur la manière dont nos clients des secteurs de l’IT, de la chimie, du pétrole, du gaz et de la santé, ainsi que les pompiers, les institutions publiques et bien d’autres, tirent parti de nos infrastructures d’alarme, de nos systèmes de pagers et de nos solutions d’appel d’urgence.

voir les références

Dernières actualités et événements

Evénéments

Evénéments

IWCE 2020

L'Exposition internationale sur les communications sans fil réunit des gens du domaine de la messagerie critique. Nous serons heureux de vous accueillir sur notre stand.

Les actualités

Géo-redondance SDIS 54 et SDIS 57

Une première en Europe: Damien Martin du SDIS de la Moselle (57) et Jean-Yves Goncalves du SDIS de Meurthe et Moselle (54) ont présenté le projet de géo redondance de leurs réseaux départementaux d'alarme (RDA).Une première en Europe: Damien Martin du SDIS de la Moselle (57) et Jean-Yves Goncalves du SDIS de Meurthe et Moselle (54) ont présenté le projet de géo redondance de leurs réseaux départementaux d'alarme (RDA).

Téléchargez la brochure de la solution

s.ONE gestion des ressourcessolution travailleur isolé

Contactez-nous.

Avez-vous des questions? Vous pouvez utiliser notre formulaire de contact pour nous envoyer vos questions et suggestions, ou simplement appeler notre hotline.

Contactez-nous

Abonnez-vous à notre newsletter.

SOLUTIONS

Send critical alerts reliably with our solutions

SOLUTIONS

The right message. Fast. Secure.

Ensure you can send critical alerts reliably and efficiently at all times, even in the event of a blackout or power outage. We can help you work safe and keep track of things in hazard assessment and crisis management situations, so you can communicate quickly and securely.

Our multi-layered resource management solutions cover the entire alerting chain – from triggering, processing, activating emergency call systems, mobilisation and coordination, right through to escalation and documentation. We ensure the right message gets to the right person, rapidly and securely. Whether your requirements are simple or complex, whether they involve a hospital pager or a fire pager, lone worker safety or fleet tracking, and whether they’re on-site or cloud-based, we can provide a sound, efficient and long-term critical alarm management solution made in Switzerland.

Terminals

Alerting reliably and quickly in every situation: This is the requirement that our dedicated terminals fulfil. Highest security, reception performance and robustness combined with best wearing comfort – these are our quality features.

Networks

Our core business is reliably transmitting information, be it for alerting, notification, searching or informing. We build highly reliable digital radio paging networks adapted to your needs – on a local, regional or national scale.

Emergency Call Systems

Improve protection for vulnerable staff and lone workers with our innovative emergency call systems. Ensure immediate assistance in the event of an indoor/outdoor accident or threat. All interventions are carefully documented.

Resource Management

Optimal efficiency before, during and after the alert. The interaction between our terminals and resource management software delivers crucial advantages: real-time information, feedback on availability, hybrid alerting channels and remote programming all in one.

Field Communication

Cross-channel mobilisation, communication and deployments: our operational communication solutions create a hub to handle even the most diverse subsystems and means of communication. This facility can also automatically detect and manage incidents and risks.

Vehicle Communication

Stay in complete control at all times: Our fleet tracking solutions enable fast and reliable data communication and automatic navigation for emergency vehicles – so assistance can be delivered to the right place even quicker.

Alarm Management

Recognise critical situations in good time and take the right countermeasures automatically: With this aim in mind, and to guarantee reliable alerting, we integrate and centralise our customers’ alarm management systems, both on-site and in the cloud.

Case studies for our solutions

Our solutions are adaptable to almost every customer requirement. Find out how our clients in a broad range of industries such as IT, chemicals, fire departments, public institutions, oil and gas, healthcare and many more have benefited from using features of our portfolio such as infrastructure alerts, paging systems or emergency call solutions.

SEE REFERENCES

Latest news and events

Events

Events

IWCE 2020

The International Wireless Communications Expo brings experts of the critical messaging industry together. We look forward to seeing you at our booth.

News

Maintel and Swissphone partner to serve the NHS

Press ReleaseMaintel and Swissphone are proud to announce a strategic partnership for the distribution and service of class-leading critical messaging solutions for the healthcare sector in the UK. Since joining forces in January 2019, Maintel and Swissphone have already won a number of large projects in NHS Trust hospitals, with further projects in the pipeline.

Contact us.

Do you have questions? You can use our contact form to send us your questions and suggestions.

CONTACT FORM

Sign up for our newsletter.